Pourquoi investir dans l’immobilier malgré la hausse des taux d’intérêt bancaire ?
L’investissement dans l’immobilier est une décision financière judicieuse ! Même en période de hausse des taux d’intérêt bancaire, l’investissement immobilier reste un bon investissement. Voici quelques raisons pour lesquelles cela peut être une bonne idée pour vous d’investir !
Prévision taux immobilier 2023 : conseil n°1 pour investir
La hausse des taux d’intérêt n’affecte pas nécessairement le prix de l’immobilier. Bien que les taux d’intérêt aient un impact sur les taux hypothécaires et, par conséquent, sur le coût de l’emprunt, ils n’ont pas forcément un impact sur le prix de vente d’une propriété. Cela signifie que vous pourriez être en mesure de continuer à acheter une propriété à un prix similaire, même si les taux d’intérêt augmentent. De plus, les intérêts d’emprunt sont 100% déductibles dans les montages fiscaux locatifs. Vous ne serez donc pas impactés si vous achetez pour louer ! Si vous avez besoin d’aide pour investir en immobilier locatif, n’hésitez pas à demander conseil à notre agence Catanéo.
Prévision taux immobilier 2023 : conseil n°2 pour investir
Même si les taux d’intérêt augmentent et que cela affecte le coût de votre prêt, la hausse des loyers peut compenser cet effet. Par exemple en un an, l’indice de révision des loyers a augmenté de 3,5 %. Vous percevez donc plus de loyer.
L’investissement dans l’immobilier peut donc offrir une certaine protection contre l’inflation. Alors que les coûts de la vie continuent d’augmenter au fil du temps en raison de l’inflation, la valeur de votre propriété peut également augmenter. Cela signifie que votre investissement peut être protégé contre l’effet dévalorisant de l’inflation puisque l’investissement est figé.
Il est important de noter que l’investissement dans l’immobilier comporte des risques et n’est pas garanti de réussir. C’est la raison pour laquelle il est judicieux de consulter des experts du secteur tel que Catanéo immobilier .